Fin du Crédit Foncier, spécialiste du crédit immobilier
Avec 166 ans d’histoire, le Crédit Foncier est une des plus anciennes banques françaises. Pourtant elle devrait disparaitre dans quelques mois selon un communiqué de sa maison mère BPCE. Pour rappel, le Crédit Foncier est spécialisé dans le financement immobilier à destination des particuliers, des professionnels et des établissements publics. Cette spécialisation est également la principale raison de la fin de l’enseigne. En effet le marché du crédit immobilier a été pas mal bouleversé ces dernières années avec :
- la baisse des taux immobiliers
- la démocratisation des renégociations des taux des prêts immobiliers
- l’ouverture à la délégation de l’assurance emprunteur
Ces bouleversements ont érodés les résultats du Crédit Foncier. C’est pourquoi, la BPCE, le regroupement des Banques Populaires et de la Caisse d’Epargne a pris la décision de réintégrer le savoir-faire du Crédit Foncier et de ses employés au groupe BPCE. Les gammes crédit Banque Populaire et Caisse d’Epargne seront ainsi étoffées.
Le Crédit Foncier n’est pas le seul spécialiste du secteur a disparaitre, il fait suite au Crédit Immobilier de France qui a baissé pavillon en 2013.
Afin de trouver le meilleur crédit immobilier, il existe plusieurs solutions : soit faire la tournée des banques, soit faire appel à un courtier en crédit immobilier.
► Comparer les crédits immobiliers
Rédigé par Johann Clisson - Mis à jour le 19/12/2018