Crédit Piaggio via un crédit auto/moto au meilleur taux
Piaggio est un constructeur italien mondialement connu, principalement pour ses scooters. Nous allons voir où trouver le meilleur crédit Piaggio, mais surtout comment obtenir une réponse favorable à sa demande.
► Accéder au comparatif crédit auto/moto
Où obtenir un crédit Piaggio ?
On distingue plusieurs acteurs capables de proposer un crédit Piaggio :
- Le constructeurs lui-même sur son site ou en garage
- Une banque classique ou en ligne
- Les organismes de crédit par le biais d’un crédit auto, moto ou scooter
- Certains assureurs de type Maaf ou Maïf
Principe du crédit auto/moto
La marque Piaggio est principalement connue pour ses scooters, comme le célèbre Vespa. Le crédit scooter s’obtient par le biais d’un crédit moto ou auto. Voici ce qu’il faut savoir sur ce type de prêt :
- Il faut fournir un bon de commande au prêteur
- Les taux TAEG sont intéressants, à condition de comparer
Nous allons voir quel est le meilleur crédit auto/moto pour un achat neuf, avant de s’intéresser au cas du crédit auto d’occasion.
Crédit Piaggio neuf : priorité aux organismes
Les organismes de crédit auto en ligne ont généralement les meilleures offres de crédit Piaggio sous le capot. Le crédit auto des spécialistes (crédit auto Cofidis, Sofinco, Cetelem, etc) présente plusieurs avantages :
- La promesse d’un traitement rapide de la demande
- Des taux TAEG très intéressants et aucun frais de dossier
La première préoccupation lorsque l’on recherche un crédit Piaggio est de l’obtenir au taux TAEG le plus bas. Ce taux est la référence en matière de crédit à la consommation. Il permet de calculer de manière claire le coût d’un crédit, en incluant à la fois les intérêts et les frais de dossier.
Comparaison des taux du crédit Piaggio
Le site Piaggio ne propose aucune simulation de crédit scooter classique. Nous avons donc comparé les offres de crédit auto/moto de notre comparateur, sur la base du taux TAEG. Notre comparatif se base sur un crédit 5000 euros en 36 mois, et un autre de 10 000 euros en 48 mensualités.
Pour un crédit Piaggio 5000 €sur 36 mois | |||
Pour un crédit Piaggio 10 000€ sur 48 mois | |||
La différence de coût total entre le meilleur organisme et le second est très important, particulièrement dans notre simulation de crédit Piaggio 5000 euros. On se rend bien compte de l’importance d’utiliser un comparateur. Le constat a été le même lors de toutes nos comparaisons des crédits pour deux roues (voir crédit Honda ou crédit Suzuki).
► Accéder au comparatif des taux
Que penser du crédit Piaggio des banques ?
Les banques n’ont généralement pas les moyens de proposer un crédit auto/moto dans les meilleures conditions. Remarquons en premier lieu qu’il faut la plupart du temps être client d’une banque pour obtenir un accord de prêt. Aussi, seuls ses clients les plus stables financièrement auront accès à une proposition de crédit Piaggio intéressante. Nous préférons nous tourner vers les organismes spécialistes. Cela n’empêche toutefois pas, une fois le contrat sans engagement reçu, de se renseigner auprès de son conseiller personnel.
Le crédit Piaggio d’occasion
Il existe deux solutions pour obtenir un crédit Piaggio d’occasion :
- Grâce au prêt auto ou moto d’occasion : les taux sont légèrement moins intéressants que ceux du neuf. Il faut en revanche également fournir un bon de commande.
- En sollicitant un crédit sans justificatif d’utilisation, comme le prêt personnel. Cette solution est la seule lors d’un achat auprès d’un particulier dans l’impossibilité de fournir un bon de commande. Les taux sont légèrement plus élevés que lors d’un crédit scooter neuf ou d’occasion. Il est d’autant plus important de comparer les différentes offres.
Crédit Piaggio : nos conseils pour en profiter
Voici de notre point de vue la meilleure manière d’obtenir un crédit Piaggio au meilleur taux.
1 – Identifier le montant du scooter ou de la moto.
2 – Réaliser une simulation de crédit en ligne, en utilisant notre comparateur de crédit.
3 – Les organismes proposant le meilleur taux TAEG sont immédiatement interrogés, de manière à obtenir une première réponse immédiate.
4 – Un contrat de crédit sans engagement est rapidement proposé, sans surprise concernant le taux TAEG initialement proposé.
5 – Le contrat peut servir d’excellente base de négociation pour comparer les offres en concession ou de sa banque. Les solutions des meilleurs organismes sont toutefois difficiles à concurrencer.
Enfin, il est important de rappeler que tout crédit Piaggio donne le droit à un délai de rétractation. Fixé à 14 jours par la loi du crédit à la consommation, il ne débute que lorsque le véhicule est livré dans le cadre d’un crédit auto/moto.
► Simuler une demande de crédit scooter
Rédigé par Johann Clisson - Mis à jour le 28/03/2023