Sofinco teste un parcours de paiement fractionné full digital chez Décathlon
Une expérimentation est en cours chez Décathlon. Sofinco y teste une solution de paiement fractionné, disponible directement sur les smartphones des vendeurs.
► Accéder à notre comparatif de crédit à la consommation
Un parcours full digital dans les magasins Décathlon
C’est un parcours full digital qui permet de payer en 3 ou 4 fois sans terminal de paiement. Le Labo Sofinco et Crédit Agricole Payment Services ont travaillé sur un parcours permettant aux clients de régler leurs achats directement auprès d’un vendeur, via le smartphone de celui-ci.
La solution est actuellement en cours de test dans six magasins de la célèbre enseigne de sport.
Les objectifs pour l’enseigne sont de fluidifier le parcours d’achat, de renforcer l’autonomie des vendeurs et d’augmenter la satisfaction client.
🔗 A lire aussi : obtenir un crédit accepté facilement
Souscrire un crédit à la vitesse de l’éclair
Grâce à cette nouvelle solution, il est possible de souscrire au paiement fractionné directement depuis le smartphone du vendeur, puis de régler la première mensualité avec sa carte bancaire. Le client n’aura qu’à placer celle-ci sur le dos du téléphone, équipé d’une puce NFC.
Dans ce parcours de crédit instantané, le client doit fournir une pièce d’identité qui sera scannée et vérifiée depuis le smartphone du vendeur. Une réponse est ensuite donnée au client. Si celle-ci est favorable, il est possible de régler la première partie de son achat.
Dans son communiqué, Sofinco précise que le commerçant a la possibilité de prendre en charge les frais ou de les partager avec son client.
Rappelons que lorsque l’on choisit de payer en trois ou quatre fois, il s’agit bien d’un crédit. L’échelonnement du paiement génère des intérêts que l’enseigne peut décider de prendre en charge (dans ce cas, on parle de trois ou quatre fois sans frais). Mais l’acheteur peut également avoir à s’acquitter de ces intérêts. Généralement, ils sont répartis sur les mensualités prélevées.
Rédigé par Noemie Verbaere - Publié le 29/08/2023