Découvrez les définitions des termes courants utilisés dans la thématique du crédit à la consommation grâce à Capitaine Crédit : Fichier national des incidents de paiement des crédits aux particuliers (FICP)

Fichier national des incidents de paiement des crédits aux particuliers (FICP)

Fichier créé en 1989, géré par la Banque de France et qui centralise l’ensemble des informations sur les incidents de paiement liés aux crédits accordés aux particuliers. Les organismes bancaires ont l’obligation d’y déclarer tout retard ou défaut de paiement avéré, ainsi que les éventuelles suites administratives ou judiciaires associées. Ce fichier est consultable par les établissements de crédit et, comme le prévoit la législation pour tous les fichiers, par les personnes en ayant subit l’enregistrement.

Retour à la liste
[main-small-logo] [main-form][main-form-scripts]
[main-form-result]
Cliquez sur les offres de votre choix et remplissez une demande de devis chez le partenaire sélectionné. Cette démarche rapide, gratuite et sans engagement est pour vous le meilleur moyen de comparer les offres de crédit proposées par nos partenaires. Capitaine Crédit n’est pas responsable des modifications de taux pratiquées par les organismes et pouvant conduire à des écarts de taux.

Autres brèves du crédit à la consommation : Prêt perso, Auto, Travaux et Rachat de crédits