Promo crédit à la consommation chez Capitaine Crédit
Il est assez rare de voir des accroches de type promo crédit, soldes crédit, promotion crédit ou encore taux promo. La raison principale en est l’encadrement par la loi sur le crédit à la consommation des communications dans ce domaine. Mais les organismes financiers ne pratiquent pas non plus assez le crédit promotionnel. Nous sommes là pour dénicher les meilleurs taux et promo crédit.
Le TAEG : le taux de référence d’une promo crédit
Comment savoir si une offre est réellement une promo crédit ?
A la différence du commerce classique, dans le crédit on ne voit jamais de prix barré ni de soldes. Pour le crédit, il faut déjà définir ce qu’est son prix. La loi sur le crédit consommation a encadré ce prix à travers le Taux Annuel Effectif Global, le TAEG. Ce taux comprend tous les frais à payer lors d’un crédit consommation, les intérêts et frais de dossier.
Cette référence permet donc de comparer objectivement les prix des crédits proposés par les différents organismes et d’identifier les meilleurs promo crédit. De plus, toute communication sur le crédit à partir du moment où elle est chiffrée doit comporter cette mention. Elle permet de déterminer simplement ce qu’est un crédit pas cher.
Nous avons donc défini le TAEG comme base de notre comparaison du crédit en promotion pour trouver et classer l’ensemble des crédits du marché.
Trouver le meilleur crédit promo
Pour pouvoir directement accéder aux meilleurs taux et voir qui propose la meilleure promo crédit, notre comparateur crédit est idéal.
Trouvez une promo crédit tout de suite !
Pour trouver une promotion crédit, il ne faut pas se laisser embarquer par les taux d’accroche de type 2,80% TAEG fixe. Ce type d’offre promotionnelle sur le crédit n’est pas vraiment une promo crédit mais plus une accroche marketing.
En réalité ces taux très bas sont proposés sur des durées très courtes, généralement 12 mois. Pour l’organisme de crédit, le risque est plus bas et ça lui coûte moins cher (car lui aussi emprunte sur les marchés financiers l’argent qu’il prête).
Mais emprunter sur 12 mois implique que la souscripteur soit capable de rembourser de grosses mensualités. Par exemple, emprunter 5000 euros sur 12 mois impliquera qu’il soit possible de rembourser plus de 400 euros par mois hors assurance. Ça n’est pas donné à tout le monde !
La vérité est qu’il est assez rare que des organismes financiers ou des banques pratiquent une réelle promo crédit. Et pour déterminer si c’est une promotion crédit ou non, il faut comparer les offres à ce que proposent les concurrents. C’est ce que nous faisons en relevant très régulièrement l’ensemble des taux pratiqués pour tous les projets, toutes les durées et tous les montants. Il sera possible de trouver le meilleur crédit qui correspond à votre projet.
Obtenir un promotion crédit
De plus, c’est bien joli d’afficher des promo crédit mais si personne n’est accepté, ça n’a pas de sens. Pour pouvoir déjouer les pièges des organismes qui proposent des promo crédit mais qui n’acceptent presque personne sur cette promotion crédit, nous avons mis au point un système unique en son genre.
Notre questionnaire exclusif permet non seulement d’obtenir le classement des meilleurs taux quelque soit le besoin de crédit (crédit promo ou non) mais aussi d’une évaluation sans engagement de votre dossier de la part de l’organisme qui propose le meilleur taux ou la meilleure promotion crédit. Il sera donc très simple de savoir si ce crédit est accessible ou s’il faut plutôt envisager de prendre le deuxième ou troisième meilleur taux.
Promotion crédit en magasin
Là où les promotions crédit semblent être le plus présentes, c’est sur le crédit magasin. Qui n’a jamais vu une offre de crédit en X fois sans frais ou encore crédit à taux 0% ou même crédit gratuit ?
Tout d’abord quelques petites notions juridiques importantes.
Un crédit est un remboursement d’une dette échelonnée sur une durée supérieure à 90 jours. S’il est inférieur et que l’organisme prélève des frais négligeables, cette offre sera assimilée à une facilité de caisse et non à du crédit. Donc un 3 fois sans frais ou un 4 fois sans frais n’est pas une promo crédit mais une facilité de caisse.
D’autre part, s’il est indiqué crédit 0% TAEG lors d’une promo crédit et pas crédit gratuit, c’est que la loi n’autorise à priori pas cette forme de communication. Lorsqu’il y a une communication sur du crédit gratuit, des mentions légales (les petits caractères que personne ne lit) précisent que les intérêts sont pris en charge par le magasin.
C’est une réalité, une entreprise n’a pas le droit de faire de la vente à perte (dumping) y compris dans le crédit. Un organisme financier ne pourrait pas proposer directement du crédit gratuit. Quand un magasin propose ce type de promotion crédit, c’est qu’il prend à sa charge les intérêts du crédit.
Dans ce cas, on peut réellement parler de promo crédit. Mais attention, la médaille a son revers. En général, cette offre promotionnelle crédit est proposée sur la carte de crédit du magasin. Et cette carte de crédit est très souvent adossée à un crédit renouvelable. Et là, si on se laisse emporter par des réutilisations, on risque d’avoir des taux de crédit consommation à plus de 20% de TAEG révisable !
Sachez que la loi impose aux organismes de crédit de proposer une formule de crédit amortissable (l’opposé du crédit renouvelable) pour tout achat supérieur à 1000 euros.
Dernier point de vigilance sur le crédit promo. En général, avec le crédit conso, on propose de prendre l’assurance du crédit : l’ADE assurance des emprunteurs. Cette assurance est assez importante car elle peut prendre en charge le remboursement de votre crédit en cas de gros problème. Mais elle a un coût non négligeable, nous allons l’expliquer.
Promo crédit et assurance
Le dernier point important que nous tenons à aborder sur le crédit promo, c’est l’assurance des crédits. Elle est généralement définie sous le sigle d’ADE Assurance De l’Emprunteur. Cette assurance est importante car elle peut en général couvrir le souscripteur s’il a des pertes de revenus dues à :
Elle prendra en charge tout ou partie de vos remboursements pendant une période donnée.
MAIS cette assurance coûte cher ! En général environ 0,5% du capital restant dû, que l’on trouve une promo crédit ou non. C’est-à-dire que si la personne a emprunté un crédit 10000 euros, même avec un crédit promo ou un crédit gratuit, elle devra payer 50 euros d’assurance pour le premier mois et ainsi de suite au fur et à mesure du remboursement de votre crédit. Soit des dizaines d’euros d’assurance !
En 2014, une nouvelle loi va permettre d’éclairer sur le prix réel de l’assurance du crédit. Elle définira une nouvelle notion de référence : Le TAEA Taux Annuel Equivalent Assurance. Ce taux intégrera l’assurance au TAEG. Encore plus de transparence sur le prix du crédit.
Alors pour s’assurer d’une bonne promo crédit, utilisez notre comparateur de crédit car que ce soit une promo crédit ou pas, nous sommes là pour aider à trouver un crédit en ligne, ou non, le moins cher.
Legrand Didier plusieurs fois le site me dit message non distribuè pour le pret de 40 000 € sur 60 moi je suis toujours en attente pour la suite
Bonjour,
Nous ne trouvons pas votre dossier. Avez vous bien déposé une demande sur notre site ou êtes vous en parallèle en train de faire des simulations de crédit sur les sites de nos partenaires ?
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.