Le crédit naissance peut permettre de passer un cap difficile
La bonne nouvelle est tombée il y a peu de temps mais aucune idée de comment faire face à tous les frais ? Avec l’arrivée de bébé, il est possible de solliciter un crédit naissance. Il permettra de couvrir les frais avant la naissance jusqu’aux premiers mois et notamment ceux des premiers achats indispensables pour tous les jeunes parents. Le point sur les conditions pour obtenir un crédit pour les nouveaux nés.
L’important est de dépenser le moins possible pour un crédit naissance, et donc de trouver le taux le plus bas possible. Notre comparateur permet d’identifier le taux TAEG le plus bas parmi tous ceux proposés par les plus grands organismes de crédit. Nous relevons quotidiennement tous les taux de tous les prêts projets pour ensuite établir un classement avec les meilleurs taux trouvés. Le crédit naissance est comme un crédit mariage, sur le principe.
Accéder au comparatif des meilleurs taux
Bon à savoir : pour un crédit naissance, comme pour un crédit voyage ou loisirs, il vous faut sélectionner « prêt personnel » ou « prêt tous projets ». Vous pourrez ainsi obtenir une somme d’argent sans avoir à justifier de l’utilisation que vous en ferez !
Crédit naissance : les préparatifs
Avant l’arrivée de bébé, il est vivement conseillé de bien s’organiser et de tout prévoir. En effet, de nombreuses démarches et achats sont effectués avant le jour J. C’est pourquoi, le recours au crédit naissance peut être une solution pour bien s’équiper et se préparer, sans se ruiner comme avec un crédit trop cher par exemple.
La grossesse
La première chose à faire lorsque l’heureux événement est annoncé, c’est de s’inscrire dans une maternité. Cela paraît peut-être bizarre ou un peu prématuré mais les places sont de plus en plus chères, surtout si la maternité se situe dans une grande ville. Alors autant avoir le choix et s’y prendre longtemps à l’avance !
Les premiers achats
Lorsqu’une famille va s’agrandir, on a tendance à se précipiter pour les préparatifs. Cependant, ce n’est qu’à partir du 6ème mois qu’il est conseillé de tout acheter et de tout préparer pour l’arrivée de bébé. En effet, pour ne pas se perdre dans tous les achats indispensables pour le petit, il est vivement conseillé d’établir une liste au préalable. Cela permettra aussi d’éviter les achats inutiles et les fins de mois difficiles.
De plus, il est fort probable que parmi l’entourage, certaines personnes aient encore du matériel de puériculture ou des vêtements qui peuvent être donnés, échangés ou même vendus. Renseignez-vous un maximum pour éviter les nombreuses dépenses inutiles et coûteuses. Enfin, les achats les plus importants tels que l’ameublement ou la décoration de la chambre, ou encore l’achat d’une poussette nécessite plus de fonds. C’est pourquoi, souscrire à un crédit naissance peur aider à passer ce cap difficile pour vos finances.
Les bons conseils
S’il faut retenir quelques petits conseils quant à l’organisation avant la naissance, il convient de :
- S’inscrire dans une maternité.
- Prévenir l’employeur de la grossesse pour pouvoir bénéficier du congé maternité/paternité.
- Envoyer la déclaration de grossesse auprès de la CAF et de la Sécurité Sociale avant le 3ème mois de grossesse. Cela donnera droit à des aides et notamment la prise en charge de nombreuses prestations.
- Commencer les préparatifs et les premiers achats.
- Envoyer l’attestation d’arrêt de travail auprès de la Sécurité Sociale au bout du 8ème mois.
Si vous avez déjà identifié le budget nécessaire pour vos achats et aménagements, vous pouvez déjà effectuer une simulation de crédit naissance. Grâce à notre questionnaire unique, vous pourrez aussi bénéficier d’une évaluation de votre dossier. Ainsi, vous saurez quel organisme est prêt à vous suivre pour le meilleur crédit naissance et à quel meilleur taux de crédit naissance vous avez réellement droit.
Trouver le taux le moins cher pour le crédit naissance
Agrandir la famille n’est malheureusement pas sans conséquences financières. Pour aider votre budget à passer ce cap financier, le crédit naissance peut être la solution. Il permet aux futurs parents de préparer comme il se doit l’arrivée de leur futur enfant.
Avec notre comparateur de crédit en ligne, un crédit naissance par le biais d’un crédit classique (prêt personnel) est synonyme de taux le plus bas, et donc de frais limités . Pour cela, nous allons comparer les plus grands organismes de crédit français en étudiant leurs taux pratiqués pour le prêt personnel (le crédit naissance étant un prêt perso). Ainsi, dès le classement établi, il suffira de sélectionner celui/ceux voulu(s) et d’en faire la demande directement en ligne. Une réponse sera retournée au plus vite par l’organisme financier.
Rédigé par Julien Lecron - Mis à jour le 28/03/2023