BNP Paribas propose des voitures en leasing sur son site internet !
BNP Paribas propose une offre de leasing sur la page d’accueil de son site internet ! Ce n’est pas directement BNP qui fera la location mais Arval Service Lease sa filiale spécialisée dans la location LOA et LLD.
Location longue durée BNP Paribas
On a donc découvert la promotion pour la « vente » de voiture sur la page d’accueil du site web BNP Paribas, ça a de quoi surprendre ! Ce n’est d’ailleurs pas une vente de voiture mais une offre de location longue durée qui est proposée. Et nous la LLD, on aime pas trop alors on a creusé un peu.
Pourquoi mettre en avant le Nissan Qashqaï ? Sincèrement, on en sait rien. D’autant que le crédit Nissan en concession est géré par la Diac. C’est la filiale financière du groupe Renault et donc de Nissan.
Quelle est précisément l’offre de location longue durée BNP Paribas ? Cette offre de leasing en résumé c’est :
- Un Nissan Qashqai 1.2 DIG-T 115ch Xtronic Acenta (Essence), au comptant 27 520€
- LLD à 259€/mois pendant 48 mois
- 40 000 kilomètres
- Accès à la location sans apport
- Certains services sont inclus notamment entretien et assistance
Cette offre de location BNP Paribas est elle intéressante ? A priori, nous sommes très méfiants avec les offres de LOA et LLD car elles donnent la possibilité d’inclure des services dont on ne connait pas le coût réel. C’est aussi le cas ici puisque sont inclus et assurances, assistances ou entretien dont on ne connait pas le prix réel. Et comme le paiement de ces services est mensualisé, le client n’a pas l’impression de les payer.
L’autre point important à avoir en tête avec le leasing BNP, ou n’importe quel autre leasing d’ailleurs, c’est que chaque paiement est fait à perte. En effet, à la différence de la LOA, la LLD ne permettra pas de devenir propriétaire de l’auto. C’est une location pure. Et nous n’encourageons pas plus à la LOA car c’est un crédit à la consommation dont les financiers peuvent cacher le taux ! C’est légal. Et s’ils le cachent, il y a une raison ! Le crédit auto neuve le moins cher coûte généralement bien moins cher.
Rédigé par Julien Lecron - Mis à jour le 11/12/2018
Bonjour,
Une banque a-t-elle le droit de refuser une Location à Option d’achat sur un véhicule neuf, au motif que le locataire est en situation de handicap ?
A vous lire.
Merci.
Cordialement.
Bonjour,
Malheureusement, en France, il n’existe pas de « droit au crédit ». La banque est ainsi totalement libre d’accorder ou non un prêt (ici une LOA) si celle-ci estime que vous ne répondez pas à ses critères d’éligibilité. Elle n’est également pas dans l’obligation de vous expliquer le motif de son refus.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit.