Envie d’un crédit moins d’un an ? Pensez au crédit 10 fois !
Besoin d’un crédit à rembourser en moins d’un an ? Le crédit 10 fois est fait pour ça ! En 10 mois remboursez la totalité d’un crédit à la consommation et ainsi évitez les longues années de remboursement ! Un crédit 10 fois peut convenir jusqu’à un crédit 1500 euros voire un peu plus mais dès que vous empruntez beaucoup plus, les mensualités explosent, il vaudra mieux alors allonger la durée de remboursement.
Qu’est-ce que le crédit 10 fois ?
Le crédit 10 fois correspond à une demande de crédit lorsqu’un besoin d’argent se fait ressentir. Il va accompagner toutes sortes de projets et aura l’avantage d’être remboursé en 10 fois, c’est-à-dire en 10 mensualités.
Il s’agit généralement d’un crédit magasin pour accompagner les achats dans telle ou telle enseigne.
Le plus souvent, le crédit 10 fois est donc pratiqué par les plus grandes chaînes de magasins et représente un des nombreux services proposés par les cartes de crédit (distribuées directement par les magasins), telles que la carte Ikea Family Norrsken, la carte Aurore pour différentes enseignes (équipement de la maison, habillement, automobile, High-Tech, jardinage, décoration, tourisme, …), ou bien encore la carte BUT.
Grâce à ces cartes et aux enseignes partenaires, le crédit 10 fois est accessible à tous et constitue le crédit le plus avantageux si l’on veut réaliser un projet rapidement et avec un délai de remboursement assez court.
Le crédit 10 fois correspond à un crédit à la consommation qui est disponible directement auprès des magasins et qui permet de régler des achats à crédit sur une durée de moins d’un an. C’est pour cela que le crédit 10 fois représente des petits montants, car ayant peu de mensualités, il est préférable de faire des petits crédits pour alléger chaque mensualité. Plus le montant emprunté est élevé, plus la somme remboursée tous les mois sera élevée elle-aussi.
De plus, il se peut que le crédit 10 fois soit gratuit et donc à un TAEG fixe de 0%. Mais le plus souvent, il est payant et peut coûter cher et souvent plus cher qu’un prêt personnel au meilleur taux effectué par les organismes de crédit (c’est donc parfois moins intéressant de demander un crédit 10 fois). Car étant intégré aux cartes de crédit renouvelable magasin, le crédit 10 fois est généralement soumis au taux d’usure pour un montant inférieur à 1500 euros et il peut donc proposer des taux pouvant dépasser les 20% !!!
Comment bénéficier du crédit 10 fois ?
Il est important de savoir que le crédit 10 fois ne figure pas sur le site de Capitaine Crédit. En effet, il s’agit plutôt du crédit 12 fois qui correspond à un remboursement sur un an.
Lors de la demande du crédit 10 fois, il convient de sélectionner dans le questionnaire exclusif accessible ci-après qu’il s’agit d’un crédit en 12 mois.
Obtenez la meilleure offre pour votre crédit 10 fois !
De plus, on peut voir qu’en ce moment la meilleure offre pour le crédit 12 fois est présentée par Sofinco, qui propose de rembourser un crédit sur un an pour toute première utilisation d’un crédit renouvelable Réserve Couleurs.
En effet, ce crédit renouvelable est accompagné par la carte Visa Sofinco qui permettra de payer comptant, à crédit ou bien une partie comptant et une partie à crédit, dans les terminaux des magasins.
De plus, pour comparer les prix et pour revenir sur le fait qu’un crédit 12 mois représente des mensualités plus conséquentes que si la durée de remboursement était de 36 mois, on observe (toujours chez Sofinco) :
1000 euros sur 12 mois = 85€ par mois
// sur 36 mois = 29€ par mois
Le crédit 10 fois : court et efficace ?
Pour un crédit 10 fois, il faudra donc retenir qu’il est préférable de demander un montant extrêmement réduit pour éviter les mois de remboursement trop conséquents.
Ainsi, en moins d’un an les projets souhaités seront remboursés, payés et aboutis !
Et pour obtenir un crédit 10 fois et ainsi éviter de payer trop d’intérêts, pourquoi ne pas faire un crédit 1000 euros ? Capitaine Crédit compare et trouve le meilleur taux pour ainsi faire des économies !
Rédigé par Julien Lecron - Mis à jour le 02/10/2023