Crédit à la consommation BRED : une bonne ou mauvaise idée ?
La BRED (banque régionale d’escomptes et de dépôts) est une branche de la Banque Populaire. Principalement située en région parisienne. Appartenant au groupe BPCE, la BRED propose à ses clients plusieurs solutions de crédit à la consommation. Que peut-on dire au sujet des solutions de financement de cette banque ? Les taux TAEG sont-ils intéressants ? Revue complète des solutions de crédit à la consommation BRED.
► Accéder au comparatif des taux
Crédit à la consommation BRED : les types de prêts proposés
La BRED est une banque implémentée dans 9 départements – principalement en région parisienne – et comptant plus de 300 agences. La BRED propose, comme la plupart des banques classiques ou en ligne, plusieurs solutions de crédit à la consommation. Le crédit conso concerne tous les projets de la vie courante : il n’a rien à voir avec un projet immobilier. Précisons par ailleurs que la BRED propose évidemment des offres de prêt immobilier.
Le crédit à la consommation BRED est exclusivement réservé à ses clients titulaires d’un compte. C’est un premier point important qui différencie son offre de celles d’un crédit à la consommation Sofinco, Cofidis, Cetelem ou tout autre organisme de crédit en ligne. Tous ces spécialistes permettent en effet d’obtenir un prêt sans obligation d’adhérer à un autre produit. La BRED le précise bien dans ses conditions : « La détention d’un compte à la BRED est nécessite à la souscription de ce produit ».
Voici le détail des produits proposés :
- Prêt personnel BRED sans justificatif (besoin de trésorerie)
- Achat d’un véhicule
- Financement de travaux et Éco-prêt à taux zéro
- Crédit renouvelable Créodis
- Prêt étudiant
- Rachat de crédits
Quelles sont les conditions des crédits de la BRED ?
Les conditions pour espérer obtenir un crédit à la consommation BRED sont plutôt claires :
- Être client de la banque et majeur
- Montant : 1000€ à 75 000€
- Durée : 12 à 60 mois
- Taux TAEG fixe
- Délai de rétractation : 14 jours
Les crédits à la consommation de la BRED peuvent être soumis à des frais de dossier. Nous remarquons toutefois que certaines offres promotionnelles mettent en avant l’absence de frais de dossier. Il est donc sans doute judicieux de négocier la gratuité des frais de dossier avec son banquier, dans le cadre d’un prêt avec la BRED.
L’absence de frais de dossier n’est sans doute pas suffisante pour permettre à la BRED de se situer au niveau des principaux organismes de crédit en ligne. Regardons justement si les taux de la banque sont à la hauteur.
Simulation de crédit BRED : que valent ses taux ?
Bonne nouvelle, la BRED permet sur son site à chacun de simuler son futur crédit conso. Nous avons sauté sur l’occasion pour comparer les taux du crédit à la consommation BRED avec ceux des plus grands organismes de crédit, tous présents sur notre comparateur.
Afin de concerner un maximum de futurs emprunteurs, notre simulation porte sur des montants et durées qui parlent à une majorité de Français. A savoir :
- Un prêt personnel 10 000 euros sur 48 mois
- Un crédit véhicule de 15 000 euros sur 60 mois
- Prêt travaux de 20 000 euros sur 72 mois
Attention, ces simulations de crédit à la consommation BRED ne sont proposées qu’à titre purement indicatif. Il est donc impossible de les comparer avec les taux réellement pratiqués par les organismes de crédit en ligne.
Notre expérience dans la comparaison de crédits nous permet toutefois de dire que les taux réellement obtenus par les clients des banques traditionnelles (voir crédit à la consommation LCL) sont en moyenne plus élevés que ceux proposés par les organismes spécialistes.
Simulation de crédit à la consommation BRED | |||
Parmi les organismes de crédit les plus à même de proposer le meilleur taux, on peut citer le crédit à la consommation Cofidis, Cetelem ou le crédit conso Sofinco. Notre comparateur permet d’obtenir les meilleurs taux TAEG du jour parmi les plus grands spécialistes. Il
► Comparer les taux du crédit à la consommation
Demande de crédit conso BRED : comment s’y prendre ?
Les organismes de crédit proposent dans la grande majorité des cas de meilleures offres de crédit à la consommation que les banques. Il est malgré tout toujours plus intéressant de recevoir plusieurs propositions, afin de comparer les offres sur un pied d’égalité.
Voici comment faire pour demander un crédit à la consommation chez la BRED :
- Direction le site de la BRED, onglet « Emprunter »
- Trouver son projet à financer puis sur débuter une simulation
- Une fois le formulaire de demande complété, la BRED propose un rappel. Ce rappel pourra engendrer un rendez-vous en agence afin d’évoquer le projet.