Crédit bateau : uniquement les meilleurs taux
Pour les passionnés de sports nautiques, les professionnels de la navigation ou simplement ceux à la recherche du plaisir de la mer et qui n’ont pas les moyens de s’offrir ces « petits plaisirs », le crédit bateau est une option à envisager. Tout ce qu’il faut savoir sur les conditions pour obtenir un crédit pour bateau au meilleur taux.
Avant-propos : il est possible de contracter aussi bien un crédit pour voilier, bateau de plaisance, un crédit jet ski ou encore un prêt pour zodiac avec le prêt pour bateau. Notre comparateur permet de financer tous les types de véhicules, par le biais d’un crédit auto (neuve ou d’occasion). Seul pré-requis : fournir un justificatif de prêt à l’établissement prêteur.
Crédit bateau : ce n’est pas la mer à boire
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’acquisition d’un bateau ou la pratique des loisirs nautiques ne sont plus réservés uniquement qu’à l’élite. Il a même été démontré* que 4,5 millions de Français font du bateau (aussi bien à voile qu’à moteur).
De plus, avec le crédit bateau, vous pouvez limiter l’impact sur votre budget au quotidien tout en limitant les frais de crédit grâce à Capitaine Crédit, c’est toujours rassurant d’avoir un Capitaine à ses côté pour un crédit bateau. Étant le meilleur comparateur de crédits en ligne, nous faisons tout notre possible pour trouver le taux moins cher pour l’acquisition d’un bateau.
En effet, en partenariat avec les plus grands organismes de crédit, nous les comparerons suivant la demande et effectuerons un classement présentant les meilleurs taux du moment.
De plus, vous bénéficierez d’un questionnaire unique qui permettra de simplifier les démarches et de bénéficier d’une évaluation sans engagement des organismes les moins chers.
Alors ne cherchez plus, rendez-vous sur notre site pour dénicher la meilleure offre de crédit bateau :
Obtenez les meilleurs taux grâce à Capitaine Crédit !
Nous rappelons que pour l’achat d’un bateau neuf, un justificatif tel qu’un bon de livraison ou un contrat de vente sera demandé. Il conviendra alors de sélectionner dans le type de projet une demande de prêt auto.
En revanche, si le bateau est d’occasion, il faudra choisir « prêt perso », car il s’agit bien d’un crédit sans justificatif.
Un loisir accessible à tous !
Ce loisir qui a souvent été catalogué comme étant luxueux, est dorénavant devenu accessible pour quasiment tout le monde. En effet, la seule condition particulière serait la possession du permis bateau pour certains véhicules nautiques. Ce permis est beaucoup moins complexe que ce que l’on peut croire et on imagine donc qu’il est relativement « facile » à obtenir pour tout un chacun.
De plus, il faut savoir que les prix des bateaux fonctionnent de la même manière que ceux des voitures, c’est-à-dire qu’ils sont soumis à l’argus. Les prix des bateaux vendus sur le marché ont été fixés selon une fourchette de tarifs claire et précise. Ainsi, les prix dépendront du type d’embarcation, de l’offre et de la demande.
Si jamais, une offre alléchante se présente, veillez à toujours vérifier la qualité du produit et surtout s’il s’agit bien d’un bateau d’occasion. Sachez que les arnaques sont nombreuses, tout comme dans l’automobile. Pour le prix, vous pourrez faire appel à un crédit bateau sous forme de prêt personnel au meilleur taux.
*selon le site https://www.fin.fr/ (fédération des industries nautiques)
Rédigé par Julien Lecron - Mis à jour le 10/08/2020