Crédit refusé Younited : raisons et solutions rapides
Quoi de plus frustrant que d’être confronté à un crédit refusé lorsqu’on a besoin d’argent ? Les refus ne sont pas rares chez Younited, un organisme qui ne peut se permettre de prendre le moindre risque d’incident. Quelles sont les principales raisons d’un crédit refusé par Younited ? Surtout, comment se relever rapidement et obtenir un avis favorable à un taux plus intéressant ?
► Accéder au comparatif des taux de crédit conso
🔎 Crédit refusé Younited : les raisons expliquées
Les organismes de crédit ne sont légalement pas dans l’obligation d’expliquer pour quoi un crédit est refusé. Younited Credit se garde donc bien, comme ses cousins du crédit à la consommation, d’annoncer clairement les raisons d’une réponse négative.
Voici cependant les principales raisons évoquées par Younited pour expliquer un crédit refusé :
- 👉 Conditions d’éligibilité : le demandeur est trop jeune, trop âgé, figure sur le Fichier des incidents de remboursements des crédits aux particuliers (FICP) ou sur le Fichier Central des Chèques (FCC). Le crédit Younited est donc refusé.
- 👉 Endettement trop important : lorsqu’un profil ne présente pas suffisamment de garanties financières, le crédit est refusé par Younited. Cette décision est parfois dans l’intérêt du demandeur, afin de lui éviter de se retrouver en situation de surendettement.
- 👉 Stabilité financière insuffisante : les conditions d’acceptation d’un crédit sont très différentes selon les organismes. Ils concernent aussi bien le type de contrat (CDI, CDD, intérim, autoentrepreneur, etc.) que l’ancienneté dans sa banque, ou encore le poste occupé dans son emploi.
Un crédit accepté par Younited est confirmé par SMS. En revanche, Younited Credit communique par mail en cas de refus. Il est donc important de vérifier sa boîte mail afin d’envisager rapidement une solution de repli.
Crédit accepté puis refusé par Younited : pourquoi ?
Il se peut que Younited Crédit surprenne l’emprunteur avec un crédit accepté puis refusé, sans forcément en communiquer la raison. Dans ce cas, l’organisme de crédit est en droit de réclamer des pièces justificatives complémentaires, susceptibles de faire basculer l’avis du côté du oui.
Encore une fois, il ne faut pas s’arrêter à un crédit refusé par Younited ou tout autre organisme de crédit. Les critères d’acceptation sont tellement différents selon les spécialistes, que seul un comparateur connecté à leur système de décision permet d’éviter les mauvaises surprises. C’est justement ce que propose notre formulaire. 👇
✅ Crédit refusé par Younited : les solutions rapides
Ce n’est pas parce que Younited a refusé une demande de crédit qu’il faut jeter l’éponge et abandonner son projet, loin de là. Younited se montre particulièrement exigent lors de l’étude des demandes.
La meilleure chose à faire lorsque l’on a le sentiment d’être confronté à un crédit refusé sans raison chez Younited est d’effectuer la même demande auprès de tous les autres grands spécialistes. Notre comparateur de crédits permet d’obtenir jusqu’à trois réponses immédiates des organismes proposant les meilleurs taux TAEG. La démarche ne prend que 4 à 5 minutes, et la réponse est sans ambiguïté.
► Obtenir une réponse immédiate
⚙️ Obtenir une réponse immédiate en quelques minutes : mode d’emploi
- Renseigner son projet, le montant souhaité ainsi qu’une durée cohérente avec sa capacité de remboursement mensuelle.
- Remplir le questionnaire crédit (durée : 4 à 5 minutes)
- Prendre connaissance du classement des trois meilleurs organismes, en fonction du taux TAEG*
- Le meilleur organisme donne sa réponse immédiate.
- Si la demande est acceptée, le résultat s’affiche en vert. Le client est contacté par l’organisme par email et reçoit un contrat de crédit. Pour l’accepter, il suffit de le signer et de fournir les justificatifs demandés.
- En cas de refus, il est possible d’interroger en un clic chacun des autres organismes (demande en ligne sans engagement)
Dans cet exemple d’une demande de crédit 10 000€ sur 48 mois, Cofidis a d’ores et déjà pré-accepté le dossier. Le client peut également solliciter l’avis de Cetelem et de Sofinco, s’il le souhaite.
*Le taux TAEG permet d’évaluer de manière précise le coût réel d’un crédit à la consommation. Il inclut en effet les intérêts du crédit, mais également les éventuels frais de dossier. C’est grâce au taux TAEG que notre comparateur est en mesure de proposer un classement objectif en temps réel de tous les organismes. Le meilleur taux TAEG correspond en effet toujours au crédit le moins cher.
Rédigé par Johann Clisson - Mis à jour le 21/11/2023