Les promos se multiplient sur le marché de l’automobile
À l’approche des journées portes ouvertes des 15 et 16 juin 2024, les constructeurs automobiles multiplient les opérations commerciales. Avec une offre supérieure à la demande, les particuliers ont la possibilité de faire de très bonnes affaires.
► Comparer les meilleures offres de crédit
La volonté d’écouler les stocks
Les ventes de voitures neuves sont loin d’être dynamiques depuis le début d’année. Les constructeurs cherchent donc à écouler leurs stocks, misant pour cela sur de grosses remises. On peut actuellement bénéficier de ristournes importantes en se tournant, par exemple, vers les véhicules privés du bonus écologique.
Toutefois, le phénomène touche toutes les voitures (thermiques, électriques ou hybrides) et toutes les marques. Les concessions se sont toutes mises à accorder des remises pour encourager les ventes. D’autres optent également sur des offres de LLD avec des services offerts inclus. Par exemple, l’entretien gratuit pendant 4 ans.
🔗 À lire aussi : comment financer une voiture électrique ?
Comment financer ces véhicules ?
Même si les remises sont alléchantes, la question du financement demeure très présente. Les Français sont encore nombreux à avoir recours au crédit à la consommation pour financer leur voiture, sous la forme d’un crédit auto ou d’une LOA (location avec option d’achat).
En cette période de promotion et de portes ouvertes, les concessions sont très susceptibles de mettre en avant des offres de crédit. Nous conseillons néanmoins aux consommateurs de prendre le temps de comparer les taux avant de signer le contrat de crédit obtenu par l’intermédiaire d’un concessionnaire. Car qui dit intermédiaire dit parfois taux moins avantageux.
Notre conseil : prendre le temps de comparer de chez soi les offres du moment, via un comparateur de crédit en ligne. Cela permet de voir comment se situe le constructeur, et s’il est judicieux ou non de faire son crédit en direct avec le vendeur.
► Obtenir un classement pour son crédit auto
Rédigé par Noemie Verbaere - Publié le 10/06/2024