Prêt d’Union (Younited Crédit) : déjà 100 millions d’euros financés
Après avoir franchi en juillet 2014 le cap des 10 000 crédits accordés, Younited Crédit (anciennement Prêt d’Union) vient à nouveau de franchir un cap, celui des 100 millions d’euros financés.
Ce chiffre ne fait qu’appuyer le rôle de plus en plus prépondérant que joue Prêt d’Union dans le secteur du crédit à la consommation et particulièrement auprès des emprunteurs.
Prêt d’Union est le précurseur et le leader du prêt entre particuliers parmi les organismes de crédit français Il modifie quelque peu le marché en proposant, d’après leur accroche, des financements « sans les banques ». Le concept est de mettre en relation des particuliers investisseurs qui cherchent à faire fructifier leur épargne avec des particuliers emprunteurs qui ont un besoin d’argent. Plus que la mise en relation, Prêt d’Union agit en véritable intermédiaire financier et en tant qu’emprunteur vous aurez donc à respecter les mêmes étapes que lors d’une souscription d’un crédit à la consommation auprès d’une société spécialisée.
A noter que pour 100 millions d’euros financés, Prêt d’Union a reçu plus de 1.7 milliards d’euros de demandes de crédit.
Le montant moyen d’un prêt financé est légèrement supérieur à 9000€ et près de 40% des prêts accordés ont une durée de remboursement de 60 mois. Près de la moitié de ces crédits ont pour objet un besoin de trésorerie et 30% pour un besoin de travaux.
Ce cap, à peine franchi, devrait bientôt laisser sa place à bien d’autres car la croissance de Prêt d’Union est soutenue depuis sa création en 2009 et de plus le secteur du prêt entre particuliers devrait se démocratiser de plus en plus.
Lors de cette rentrée, pour booster son activité, Prêt d’Union propose jusqu’au 30 septembre 20014, une offre promotionnelle sur l’ensemble de ses prêts. De quoi retrouver encore plus de bons avis sur Prêt d’Union
En savoir plus sur Prêt d’Union
Rédigé par Johann Clisson - Mis à jour le 28/03/2023