Prêt personnel Banque Postale : analyse et comparatif des taux
Le prêt personnel Banque Postale fait partie de la gamme des nombreuses offres de crédit à la consommation du groupe. Nous avons choisi d’analyser plus en détail ce prêt personnel, car il permet de financer tout type de projet sans avoir à se justifier.
Prêt personnel Banque Postale en détails
Le prêt personnel est un produit très demandé, permettant financer de nombreux projets sans avoir à justifier de l’utilisation de l’argent. Ce type de financement est proposé par toutes les banques, ainsi que les principaux organismes de crédit en ligne. Les disparités en terme de taux peuvent toutefois être énormes, ce qui rend la comparaison très intéressante. Nous allons voir dans cet article si le prêt personnel Banque Postale est compétitif ou non.
Le prêt personnel Banque Postale s’appelle le Prêt Personnel Projet. Ses principales caractéristiques sont :
- Montant : 1500€ à 215000€
- Durée : 12 à 60 mois
- Taux TAEG fixe : de 1% à 10,69%
- Assurance facultative
- Il faut déjà être client pour faire une demande de prêt personnel Banque Postale.
Comparer le prêt personnel La Banque Postale
Même si ce crédit est réservé aux clients de la Banque, il nécessaire de vérifier leurs taux pour voir si on peut y trouver un prêt personnel pas cher. Et comme le crédit des banques est peu compétitif, le jeu en vaut la chandelle. Ce n’est souvent que les meilleurs clients qui ont droit à des offres intéressantes, et encore.
L’avantage pour comparer le crédit Banque Postale est qu’il est possible d’obtenir facilement les taux qu’ils proposent. La plupart des banques ont des difficultés pour proposer des outils en ligne performants et à jour. Sur ce point, la simulation de crédit Banque Postale est plutôt bien conçue.
Pour avoir un exemple représentatif, nous avons choisi un crédit 10000 euros sur 48 mois.
Comparaison réalisée le 07/11/2019
On peut donc trouver bien moins cher que le prêt personnel La Banque Postale, notamment chez les principaux organismes spécialistes (prêt personnel Cofidis, Cetelem, Sofinco, etc).
Rappel : tout crédit à la consommation permet de se rétracter pendant 14 jours (voir droit de rétractation prêt personnel). Le crédit personnel de la banque ne fait pas exception à la règle.
► Accéder au comparatif des meilleurs taux
Rédigé par Julien Lecron - Mis à jour le 28/03/2023
Une personne de 33 ans logée par ses parents à titre gratuit. Le fait d’être logée à titre gratuit peut il être une cause de refus de crédit?
Bonjour,
En être la cause non, car ce n’est pas un critère d’exclusion. Mais cela peut effectivement représenter un point négatif dans votre dossier. Les organismes peuvent juger que cette situation est instable.
Cordialement, l’équipe Capitaine Crédit