Le prêt santé : obtenir le meilleur taux
Des situations peuvent faire qu’on en arrive là : avoir besoin d’un prêt santé. Malheureusement, avec le fameux trou de la sécurité sociale, les remboursements ne sont plus ce qu’ils étaient. Et d’autre part, les mutuelles ont revu aussi leur politique de remboursement, le tout créant une demande pour le crédit santé.
Obtenir un prêt perso pour se soigner
Prêt santé : qu’est ce que c’est ?
Mis à part le prêt santé de la CMP que nous vous présenterons par la suite, le prêt santé est un prêt personnel tout à fait classique. Il n’a pas de clause particulière. En réalité, vous demanderez un prêt personnel pour obtenir de l’argent qui permettra de prendre en charge vos soins. Le prêt santé est donc simplement un crédit à la consommation.
Nous nous permettons à travers cet article sur le prêt santé d’attirer l’attention de tous les grands organismes de crédit pour qu’ils réfléchissent au sujet qui devrait les mobiliser. le progrès fait que nous vivons tous de plus en plus longtemps et la crise est partie pour durer. Donc le prêt santé va être de plus en plus nécessité. Il serait bon que des taux vraiment pas chers et pourquoi pas avec des services d’accompagnement soient mis en place à travers la création d’un prêt santé vraiment dédié à cela. Il s’agit pour le moment d’une solution de prêt personnel sans justificatif.
Si vous n’avez vraiment pas le choix, vous pourrez trouver les meilleurs taux de prêt santé dans notre comparateur de crédit en choisissant « prêt personnel ». Nous relevons tous les taux de tous les plus grands organismes, pour vous donner un classement sur mesure par rapport à vos besoins. De plus, notre questionnaire exclusif vous permettra d’interroger les 3 sociétés les moins chères pour obtenir une évaluation sans engagement de votre dossier. Vous connaîtrez donc réellement qui est prêt à vous proposer quel taux, sans mauvaise surprise.
Prêt santé moins de 3000 euros
Demander un crédit santé n’est pas quelque chose d’anodin. En fonction du traitement dont vous aurez besoin, il existe un crédit santé plus ou moins adapté en terme de mensualité à rembourser par rapport à votre budget. En fait, c’est plutôt dans le monde du crédit qu’il existe une rupture au niveau du crédit 3000 euros. En effet, les organismes classiques commencent à proposer des taux intéressants au delà de cette limite en crédit amortissable comme pour le prêt santé. En dessous, les taux les moins chers sont généralement pour les crédits renouvelables. Mais attention, uniquement pour la première utilisation quand elle bénéficie d’un taux promotionnel. Car après, les taux sont généralement entre 15% et 20% de taeg révisable.
C’est pourquoi, le Crédit Municipal, via sa banque CMP banque, propose depuis maintenant 1 an un prêt santé destiné aux français devant ou souhaitant effectuer des dépenses de santé et ayant pour cela besoin d’argent.
Ce crédit santé est limité à 3 000€ sur une durée de remboursement de 6 à 36 mois. Il offre l’avantage d’avoir un taux d’intérêt relativement faible, mais c’est quand même à vérifier avec notre comparateur.
Par cette offre de crédit santé, CMP banque facilite ainsi l’accès aux soins aux français. Espérons que ce type de prêt se démocratise dans les années à venir…
Crédit santé supérieur à 3000 euros
Si vous avez besoin d’un crédit santé supérieur à 3000 euros, il n’y a pas vraiment de choix, il faut passer par un prêt classique. Nous n’avons pas trouver d’offre de prêt santé spécialisée et proposant des taux meilleurs que ceux des grands organismes de crédit. Néanmoins, si vous identifiez ce type de prêt santé, n’hésitez pas à nous en faire part dans notre forum ci dessous. Nous relaierons l’information avec plaisir et nous nous rapprocherons de l’organisme qui proposera les meilleurs taux de crédit santé pour le mettre en avant sur notre site.
En attendant, si vous avez besoin d’un prêt santé de plus de 3000 euros, nous vous conseillons plus que grandement d’utiliser notre comparateur de crédit car l’écart de taux et de coût peuvent être vraiment importants d’un organisme à l’autre. Du simple au double. Et ce n’est pas particulièrement lié à un prêt santé puisque c’est un prêt personnel classique. Par exemple, pour un crédit 5000 euros sur 60 mois, les taux vont de 5,98% taeg fixe à 15,57% !! Et le taux le plus cher à l’époque où nous avons rédigé cet article était proposé par l’organisme de crédit le plus connu sans doute, que vous voyez quasi quotidiennement à la télévision !!
Alors gardez le moral, ce n’est pas parce que vous avez besoin d’un prêt santé qu’il faut vous laisser arnaquer !! Comparez les taux de crédit avant de vous engager !!!
Rédigé par Johann Clisson - Mis à jour le 08/01/2024