Quel crédit pour financer ses vacances cet été ?
Selon une récente étude Sofinscope, les Français ont bien l’intention de partir en vacances en 2023. Néanmoins, inflation oblige, ils sont 60% à envisager de réduire la durée de leur séjour pour ne pas exploser leur budget. Un crédit est-il la solution pour prolonger les vacances ? Certains y auront-ils recours ?
► Trouvez les meilleurs taux grâce à notre comparateur
Financer des vacances à l’aide d’un crédit
Il est tout à fait possible de souscrire un crédit à la consommation pour financer ses vacances. Il suffit de choisir un prêt sans justificatif, dont on peut utiliser l’argent librement. C’est le cas du prêt personnel ou du crédit renouvelable.
On en trouve chez tous les organismes spécialisés et les banques.
Bon à savoir : pour une petite somme, un crédit renouvelable a plus de chances d’être accepté. Les personnes qui possèdent déjà une réserve d’argent, en lien avec un crédit renouvelable, n’auront d’ailleurs pas à monter de nouveau dossier. Si le montant est disponible, il suffit de demander un virement à l’organisme, ou de se servir de la carte de crédit associée, s’il y en a une.
Vers qui se tourner pour gonfler son budget vacances en 2023
Les organismes de crédit et les banques accordent moins facilement leurs prêts à la consommation à cause de l’inflation. Les refus sont fréquents.
Pour des petits montants, moins de 3 000€ par exemple, il est préférable de se tourner vers un organisme de crédit en ligne comme Cofidis, Carrefour Banque ou Cetelem.
Attention, cependant, les taux sont souvent très proches du taux d’usure. Pour faire des économies sur le coût de ce crédit, il est indispensable de bien les comparer avant de signer.
Il est possible d’obtenir un classement sur-mesure via notre comparateur de crédit. Connecté aux grands noms du crédit à la consommation, il permet de recevoir une réponse immédiate, et de signer rapidement un contrat si celle-ci est positive.
► Obtenir un classement personnalisé
🔗 A lire aussi : utiliser un crédit pour payer ses dettes
Rédigé par Noemie Verbaere - Publié le 20/06/2023