Revolut, nouvel acteur du crédit à la consommation en France
Revolut, la néobanque britannique, souhaite devenir une banque en ligne généraliste. Pour servir cette ambition, Revolut a lancé le 30 mai 2023 une offre de crédit à la consommation. D’autres services devraient suivre, faisant d’elle une véritable concurrente pour Boursorama Banque ou encore Fortuneo.
► Accéder au comparateur des meilleurs taux
Une nouvelle offre de crédit à la consommation
Le 30 mai 2023, Revolut a officiellement lancé une offre de crédit à la consommation en France. Pour l’instant, la néobanque ne communique pas sur cette offre et son site internet ne comporte pas encore d’informations sur ce nouveau produit.
Néanmoins, les clients de Revolut pourront désormais faire une demande de crédit en ligne. Les montants disponibles iront de 1 000€ à 50 000€. Dans un communiqué, la néobanque indique que les taux TAEG seront compris entre 3,90% et 21,12%. Quant aux durées de remboursement, les clients pourront emprunter sur 84 mois maximum. Il faudra cependant attendre que Revolut propose un simulateur sur son site web, ou des offres concrètes pour analyser la compétitivité de ses crédits.
Il s’agira d’un crédit sans justificatif : Revolut ne demandera ni justificatif d’identité ni justificatif de revenus. Elle donnera une réponse immédiate grâce aux données collectées avec l’open banking. Il faudra donc connecter son compte principal à Revolut.
L’objectif ? Devenir une banque principale
Dans une interview accordée à BFM TV, Antoine Le Nel, vice-président de Revolut, explique que le crédit à la consommation est un produit indispensable pour espérer devenir la banque principale de leurs clients. Son lancement s’inscrit dans le cadre de cet objectif que Revolut s’est fixé pour la France, ainsi que dans les autres pays européens.
Actuellement, Revolut est plutôt utilisée comme un compte bancaire secondaire. Elle n’offre pas de chéquier, de découvert autorisé ou de produits d’épargne.
La néobanque espère également, grâce au lancement d’autres services, d’atteindre les 100 millions de clients d’ici 2025. Actuellement, Revolut compte 2,3 millions de clients en France.
Rédigé par Noemie Verbaere - Publié le 01/06/2023