Sofinco, bientôt leader du financement e-commerce grâce à Pledg ?
Dans un communiqué, le Crédit Agricole Consumer Finance, la maison-mère de Sofinco, a annoncé son intention de racheter Pledg. L’objectif est de renforcer l’offre de Sofinco sur le paiement fractionné.
► Accéder au comparateur de crédits
L’acquisition d’un savoir-faire pour Sofinco
Pledg est une fintech française spécialisée dans les solutions digitales de paiement fractionné. Elle permet aux sites e-commerce et aux marketplaces de proposer différentes options à leurs clients : paiements en plusieurs fois, paiements après la livraison, paiements partagés… Ces facilités permettent, en apportant plus de souplesse aux consommateurs, d’encourager les ventes.
Pledg représente un portefeuille de plus de 200 partenaires et une production annuelle de 220 millions d’euros en 2023. Grâce à elle, Sofinco va pouvoir acquérir une expertise dans l’exploitation des données partenaires et dans l’utilisation d’outils tels que le scoring propriétaire ou l’open-banking.
Sofinco, qui propose déjà des crédits renouvelables en magasin, espère ainsi devenir le leader du financement en point de vente et e-commerce en France.
L’acquisition de Pledg est une opportunité pour consolider nos activités sur le paiement fractionné, à la fois sur les parcours e-commerce mais aussi en points de vente. Cette opération nous permet de bénéficier d’une expertise pointue qui va positionner Sofinco comme l’acteur de référence sur le marché Français. C’est un service devenu incontournable pour répondre à la demande de nos différents partenaires et aux clients finaux. Franck Oniga Directeur général de Sofinco
Pledge va pouvoir poursuivre ses investissements
Du côté de Pledge, Nicolas Pelletier se félicite également de cette transaction. Celle-ci doit permettre à la fintech de continuer ses investissements technologiques.
🔗 À lire aussi : tout savoir sur les cartes de crédit magasin
Rédigé par Noemie Verbaere - Publié le 19/02/2024