Zoom sur l’offre promotionnelle de l’été de Cofidis 🏖️
Les organismes de crédit sont nombreux à sortir des offres promotionnelles pendant l’été. Il s’agit souvent de prêts personnels, qui donnent aux consommateurs la possibilité de financer le projet de leur choix : piscine, voyage, etc. Faisons le point sur l’offre de Cofidis, valable jusqu’au 31 août 2023.
► Obtenir un classement des meilleurs taux
Détails de l’offre de Cofidis
- Type de prêt : prêt personnel
- Montant : 8 000 euros
- Durée : 60 mois
- Mensualités : 150,24€
- Taux TAEG : 4,91%
- Validité : jusqu’au 31 août 2023
- Accessibilité : 18 ans et +
Comme il s’agit ici d’un prêt personnel, l’emprunteur peut se servir de cette offre pour financer n’importe quel projet, en lien avec ses vacances d’été, ou pas. Il n’aura pas besoin de fournir un justificatif d’utilisation des fonds.
Attention, cela ne signifie pas qu’il n’y aura aucun document à envoyer pour obtenir ce prêt. Cofidis demandera a minima un justificatif d’identité, de domicile, ainsi qu’un justificatif de revenus. Le crédit sans enquête et sans aucun refus possible n’existe pas. Les organismes de crédit sont soumis à des obligations légales, dont celle de réaliser une enquête de solvabilité.
L’offre de Cofidis est-elle la moins chère du moment ?
Pour le savoir, nous avons interrogé notre comparateur de prêt personnel. Le constat est sans appel. Pour ce montant (8 000€) et pour cette durée (60 mois), Cofidis est effectivement celui qui propose le taux TAEG le plus bas. En ce moment, ses concurrents affichent des taux plus élevés, au dessus de la barre des 6%, et proches du fameux taux d’usure (taux maximum légal).
Pour autant, Cofidis n’est pas forcément celui qui accordera le meilleur crédit sur d’autres durées et montants. Il est impératif de prendre le temps d’interroger un comparateur (>> consulter notre comparateur) si le projet ne correspond pas précisément à l’offre de Cofidis. De plus, les taux évoluent rapidement sur le marché du crédit à la consommation. Il est toujours préférable de refaire une simulation avant de s’engager.
Rédigé par Noemie Verbaere - Publié le 13/06/2023