Prêt personnel Financo : est-il le meilleur crédit tous projets ?
Le prêt personnel Financo est un prêt projets. Différent du crédit auto ou travaux, il permet d’obtenir de l’argent sans avoir à préciser comment il sera utilisé. Mariage, voyage de noces, nouvelle cuisine : ce prêt personnel ouvre bien des perspectives.
► Comparer les taux du prêt personnel
Prêt personnel Financo : que permet-il de financer ?
Le prêt personnel du spécialiste Financo s’adapte à tous les projets, dans la mesure où l’organisme ne demandera jamais à quoi l’argent va servir. On peut ainsi le solliciter pour un crédit voyage, ou encore le choisir pour réaliser plusieurs petits travaux sur la durée. Le prêt personnel sans justificatif n’implique aucune inscription ni ouverture de compte préalable. Les conditions de base du prêt personnel Financo sont simples :
- Montant : de 5500€ à 30 000€.
- Durée : 12 à 60 mois (crédit sur 5 ans).
- Les mensualités sont fixes et sans surprise.
- Le taux TAEG fixe détermine le coût total du crédit.
- Aucun frais de dossier.
- L’emprunteur peut moduler ou reporter certaines mensualités, sous réserve d’acceptation.
- Il est possible d’utiliser l’argent du prêt personnel Financo sans avoir à se justifier.
- L’emprunteur peut rembourser tout ou partie du prêt à tout moment, par anticipation.
Comparaison des taux du prêt personnel Financo
Comparons dans un premier temps les offres de prêt personnel en ligne avec celles de Financo. Nous pourrons ainsi déterminer si sa formule de prêt tous projets est compétitive ou non.
[table “90” could not be loaded /]
► Trouver le meilleur prêt personnel
Les taux TAEG proposés par le spécialiste font partie des meilleurs du marché. S’il n’est pas le meilleur prêt sans justificatif d’utilisation, le prêt personnel Financo n’a donc pas à rougir de la concurrence.
Un crédit plus avantageux que celui des banques ?
Un crédit en ligne est quasiment toujours plus avantageux que celui d’une banque, tous critères confondus. C’est surtout dans l’optique d’obtenir un crédit personnel rapide qu’il est intéressant d’opter pour un spécialiste du prêt en ligne. Les banques ont en effet accumulé du retard sur les organismes au niveau des délais pour obtenir une réponse, et donc l’argent du crédit.
Les banques – classiques et en ligne – n’accordent effectivement des crédits personnels qu’à leurs meilleurs clients. Or pour être un bon client, il faut forcément justifier d’un certain antécédent (domiciliation des revenus, bonne épargne, revenus conséquents et stables, etc). A la différence du prêt personnel des banques (prêt personnel Caisse d’Épargne, Crédit Agricole, etc) Financo – au même titre que tous les organismes de crédit – est capable d’accorder un prêt à n’importe quel particulier.
Comment obtenir un prêt personnel Financo
Le prêt perso Financo permet de réaliser tous types de projets (crédit mariage, bricolage, décoration, etc). Listons les étapes à suivre afin d’effectuer une demande de prêt en ligne, sans engagement :
- Sur le site Financo : sélectionner un projet, le montant et la durée, avant de cliquer sur « simuler ».
- Le résultat de la simulation de crédit apparaît, incluant le taux TAEG proposé, les mensualités et le coût total du crédit.
- En cliquant sur « faire une demande de prêt projets », l’emprunteur accède au formulaire de demande du prêt personnel Financo.
- Une fois le formulaire complété, Financo apporte une réponse de principe immédiate.
- En cas d »avis favorable, il est possible de télécharger le contrat de prêt personnel Financo. Ledit contrat est également envoyé par voie postale.
- Le dossier est à renvoyer dans l’enveloppe pré-affranchie reçue avec le contrat de crédit.
Une fois le dossier accepté, il convient de patienter au moins huit jours avant que l’argent ne soit viré sur son compte bancaire. Le délai de rétractation légal pour l’emprunteur est quant à lui de 14 jours, que l’argent ait déjà été perçu ou non.
Les pièces justificatives à fournir
Il est nécessaire de fournir les pièces suivantes pour espérer obtenir un prêt personnel Financo, à savoir :
- Justificatif d’identité
- Justificatif de domicile
- Preuve de revenus (bulletins de salaire)
- Le dernier avis d’imposition
Les personnes dans l’incapacité de fournir un justificatif de revenus pourront justifier de leurs ressources grâce au simple avis d’imposition. Il est également possible que Financo réclame un relevé de compte bancaire (30 derniers jours), indépendamment de la situation du demandeur.
Prêt perso Financo : notre avis
Le prêt personnel Financo est un bon prêt sans justificatif de projet. Proposé à des taux dans la moyenne du marché, il permet de financer n’importe quel projet sans avoir à se justifier. L’absence de signature électronique est le seul point négatif de la formule. Là où la plupart des grands organismes de crédit ont adopté la pratique, Financo perd des points.
► Obtenir un prêt personnel au meilleur taux
Rédigé par Johann Clisson - Mis à jour le 28/03/2023